Talon aiguille : les astuces pour ne plus souffrir

Talon aiguille : les astuces pour ne plus souffrir

En parlant de la mode, actuellement les talons hauts se popularisent. Beaucoup de femmes adorent porter une chaussure à talon est très haut. Le talon aiguille devient de plus en plus à la mode du fait qu’il met en valeur tout type de style vestimentaire. Que vous optez une style branchée, décontractée ou cool, ce style de talon est pour vous.

Des semelles pour soulager vos pieds

  Porter une chaussure à talon haut met en valeur la féminité de toutes les femmes. Les femmes « mode » sont les principales cibles de ce genre de talon. Pourtant, porter du talon aiguille n’est pas évident. En effet, les pieds souffrent beaucoup lorsque les talons sont trop hauts. La plupart des femmes ignorent volontairement cette souffrance pour rester belle et pour se démarquer des autres. Elles adoptent le terme « il faut souffrir pour être belle ». Mais de nos jours, ce n’est plus la peine de sacrifier ses pieds pour se mettre en valeur. Il existe bien différentes astuces pour éviter ce phénomène. 

talons-aiguilles.jpg

On peut tout à fait porter de talon aiguille avec des semelles pour soulager ses pieds. En réalité, c’est l’avant du pied qui porte tout notre poids en talon aiguille, alors pour se mettre à l’aise, il faut utiliser les demi-semelles  en silicone transparent ou les semelles entières en cuir qui amortissent les chocs et empêchent nos pieds de faire une contraction contre le bout de nos souliers.

Choisir la bonne hauteur de votre talon aiguille

Avant  tout, il est essentiel de bien choisir les talons de chaussure pour ne plus avoir mal. Quand vous achetez  des chaussures, surtout pour les talons aiguilles, il faut bien choisir la bonne hauteur c’est-à-dire il faut respecter la cambrure maximale tolérante des vos pieds et de votre dos.

la-bonne-hauteur-des-talons-aiguilles.jpg
Lorsque nous portons des chaussures au talon aiguille haut, notre position du déplacement  se déforme. Mais tout dépend de l’usage journalier, pour assurer que votre cheville ne vacille pas, il faut équilibrer la hauteur de votre talon et votre  poids.
La bonne hauteur de talon aiguille permet d’allonger notre silhouette alors il vaut mieux choisir des chaussures pas trop étroites et ni trop pointues, de 3 à 4cm suffit.